A propos

Julien Ehrensperger, Loïc Baillod, Corentin Barro, Elori Baume

Octante-et-Onze marche avec confiance sur une ligne fine entre, d’un côté, la pop culture grand public et, de l’autre, les enchaînements harmoniques complexes, les rythmiques irrégulières et les structures musicales pointues qui sauront égayer l’oreille d’un public averti.

Le style d’Octante-et-Onze se nourrit de la diversité musicale des membres, qui ont été bercés au jazz, hip-hop et funk, à la musique minimale, contemporaine et classique, à la pop, au rock et tant d’autres. Cette diversité couplée à leur énergie intarissable, est à la base du « jazz omnivore » rafraîchissant du quartet.

LES MEMBRES

Elori Baume

Multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur, Elori Baume est le saxophoniste d’Octante-et-Onze. Il termine actuellement son Master en jazz à la Haute Ecole des Arts de Berne (HKB). Il y étudie et a étudié notamment sous l’égide de Lutz Häfner, Django Bates, Bert Joris, Colin Vallon, Patrice Moret, Ralph Alessi et Dejan Terzic. Également actif dans de nombreux autres projets de tous genres musicaux, il joue notamment dans les groupes de funk FUSOOSH! et de hip-hop Brassmaster Flash.

Julien Ehrensperger

Julien Ehrensperger, guitariste d’Octante-et-Onze, est actuellement en Master en jazz à la Haute Ecole des Arts de Berne. Pourtant, Julien a grandi avec le hard-rock et le metal et s’engage toujours dans ce style, par exemple comme guitariste du groupe de rock progressif neuchâtelois Nevborn, comme guitariste et compositeur du groupe de metal progressif Collision Course ou comme co-organisateur du Lucifest Metal Festival. Il fait également partie du groupe de funk FUSOOSH! Julien jongle avec aisance entre les styles musicaux, ce qui fait de lui un candidat de choix pour le jazz omnivore d’Octante-et-Onze.

Corentin Barro

Corentin Barro, batteur d’Octante-et-Onze, est étudiant en Master de Creative and Practice à la Haute Ecole des Arts de Berne. Ce musicien originaire de Genève a étudié la percussion contemporaine tout d’abord chez Nicolas Curti et Damien Darioli. Puis, il obtient son Bachelor en percussion à la HKB chez Jochen Schorer, Christian Hartmann et Brian Archinal. Par la suite, il se consacre entièrement à la percussion contemporaine, la batterie et la création en étudiant chez Simon Steen-Andersen, Cathy Van Eck, Stefan Prins, Dejan Terzic et Julian Satorius. Il crée et fait partie de plusieurs ensembles dont le Romanesco Duo, la Compagnie Litnerak et Tzupati Orchestra.

Loïc Baillod

Loïc Baillod, originalement guitariste delémontain, se tourne vers la contrebasse vers l’âge de 18 ans avec David Brito à l’EJCM. Il fait également un Master en jazz à la Haute Ecole des Arts de Berne. Bien que contrebassiste du groupe Octant-et-Onze, il se produit aussi avec d’autres ensembles comme le Collectif LeChat ou le Xavier Kaeser trio.

%d blogueurs aiment cette page :